19 nov. 2009

Putain de mort!


40 ans de radio...presque 40 ans à t'écouter donc depuis l'Oreille en Coin jusqu'à ce Crumble des dimanches....
sans ta voix, ce ne sera plus pareil...
Adieu la Kriss!

18 nov. 2009

Tadam!!


Et c'est par ici : Blurb

Ryaba la Poule à l'oeuf d'or


L'artiste Ivan Loubennikov a imaginé "Ryaba la poule", un vitrail composé comme un patchwork qui raconte l'histoire de la Russie à travers divers éléments de la culture populaire (la faucille et le marteau, les boulons, les étoiles à cinq branches, les fers à cheval et les croix).

Au total, vingt panneaux incrustés d'éléments verriers, fondus dans les célèbres verreries de Gous-Khroustalny, se déploient sur une surface de 30 m² pour offrir aux voyageurs une histoire tout à la fois tendre et cruelle, tandis qu'un œuf pesant plus de 80 kilos trône au centre de l'œuvre. Il se murmure d'ailleurs que les vertus merveilleuses de ce dernier ont traversé les âges et les pays : si vous effleurez sa coquille, chance et prospérité seront à votre portée...

C'est sur la ligne 14, à la station Madeleine.

15 nov. 2009

Le sacre du Roi du Boudin!






Mon voisin Christophe dit "le Père Miton" a été sacré Grand Chevalier de l'Ordre du Boudin par une armée de dignitaires de haut-rang et honoré comme il se doit par une salve de tambours!!
Ce soir je mange donc du boudin...aux pommes!

5 nov. 2009

Inaccessible...


Dans une autre vie, c'est sûr j'irai, fièrement campée sur mes talons rouges!
En attendant, je vais poursuivre celle-là un peu plus près du bitume...

3 nov. 2009

Liliane


Elle s'appelle Liliane.
Je photographiais la vitrine d'un vieux café à cause de son ambiance un peu désuète et triste, avec seul un homme à table...
Celui-ci m'a vu, est sorti et m'a pris par le bras (fermement) pour m'emmener m'assoir en face de lui et de son assiette d'endives en salade, comme à la maison.
Liliane venait d'arriver d'Angoulême...elle n'était pas sur la photo mais elle a enlevé ses lunettes et m'a demandé de la prendre.
Elle a trouvé qu'elle avait l'air décharné...mais ça va mieux, elle mange maintenant.
A moi qui préfère les sièges de métro aux visage par timidité, elle m'a fait un beau cadeau!
Et je lui dis Merci!

Gala à Barbès