21 mars 2009

A la recherche du Moi perdu

Pourtant je suis là.
Le matin je vois ma nouvelle silhouette passer dans le miroir, puis j'ai la sensation de mon corps qui vit, de la douleur qui me traverse, j'accomplis les gestes nécessaires, je bouge, je regarde, j'entends, je touche...mais je ne me reconnais pas.




































Des sensations oui mais rien qui traverse
Je croyais m'être débarrassée de quelques peaux mortes inutiles, avoir avalé de grandes bouffées d'air pour m'aérer la tête, m'être allégée du poids qui m'entraînait au fond de la piscine pour mieux revivre aux premiers signes du printemps...
Au-dehors les bourgeons éclatent, le corps se réchauffe, les yeux clignent à la lumière du soleil mais j'ai atteint le stade minéral.
Pourtant j'ai des envies à l'intérieur je crois, mais elles m'échappent comme des bulles de savon dès que j'essaie de les attraper.
Alors j'attends que ça revienne...attendre-revenir...vers moi!

Aucun commentaire: